La Jonquille
Chocolaterie
Patisserie
Salon de Thé
au Monastier/Gazeille
Haute-Loire
 Des produits
100% beurre de cacao, sans graisse ajoutée.
Fabrication artisanale dans la plus pure tradition.
 
Accueil
 
Eclosion d'une Jonquille... 

Inspiré par le remarquable bourg du Monastier sur Gazeille, en Haute-Loire, Raphaël Puech y a repris, transformé et rajeuni, puis réouvert La Jonquille, pâtisserie bien connue, où il vous accueille depuis 2009.

Pour votre plaisir. 
Fort sympathiquement accueilli au Monastier, Raphaël vous remercie, habitants comme visiteurs de passage, et exerce son métier pour vous satisfaire.
Raphaël 

Le parcours de Raphaël est celui d'un jeune Chocolatier-Pâtissier d'aujourd'hui, dynamique, sportif et soucieux du détail. Passion et savoir-faire !

Né au Puy en Velay, Raphaël s'est formé en cuisine, pâtisserie et chocolaterie, auprès d'excellents maîtres, à Issoire, Craponne, Allègre, au Puy en Velay dans le restaurant Tournayre, et au Château de Villefalse (Relais et Châteaux).

Fait Maison. 
Dans son laboratoire, Raphaël, ses collaboratrices et collaborateurs, soignent le détail pour vous offrir leurs spécialités salées et sucrées faites Maison ! Quelques produits régionaux de qualité complètent les spécialités Maison de La Jonquille.
2013, salon du chocolat. 

En 2013, les chocolatiers de Haute-Loire se sont donnés Raphaël pour président de l'année. Le point fort, on le devine, fut le salon du chocolat à Saint-Paulien, en co-organisation avec le club Kiwanis.

Un bon nombre des pâtissiers chocolatiers de Haute-Loire étaient présents  en Novembre, ainsi que le public venu voir les démonstrations, les étals fournis de tous les chocolats imaginables, les créations nouvelles, et le défilé de robes... chocolatées !

Naturellement La Jonquille était bien présente.